3 services professionnels qui feront gagner de la visibilité à vos annonces

Si travailler avec une agence immobilière est une évidence pour certains, d’autres profils souhaitent vendre par leurs propres moyens. Comme nous le rappelons depuis le lancement de notre blog, nous recommandons évidemment de toujours travailler avec un professionnel compétent. Seul un expert de votre secteur géographique et formé à l’immobilier pourra par exemple estimer correctement la valeur vénale de votre logement. En plus de ses compétences, un agent immobilier performant vous fournira des prestations mettant en valeur votre appartement ou votre maison. Il permettra souvent d’accroître la visibilité de votre annonce.

Salomon & Associés, agence immobilière dans le 1er arrondissement de Paris, vous présente 3 services qui vous permettront d’augmenter la visibilité du bien que vous vous apprêtez à céder.

Les sites d’annonces immobilières réservés aux professionnels

Lorsqu’un particulier décide de vendre un bien par ses propres moyens, il se tourne rapidement vers les sites d’annonces immobilières. Si certaines solutions comme Leboncoin sont accessibles aux particuliers et aux professionnels, d’autres ne sont conçues que pour les annonces professionnelles. En effet, Se loger, Bien’ici ou encore Logic-immo sont réservés aux agences immobilières. En travaillant avec un professionnel, vous profitez de ces outils. Même si certains sites sont réservés à la vente entre particuliers, la portée de ces plateformes est généralement moins importante. Dans tous les cas, le fait de publier votre annonce sur de nombreux sites jouera en votre faveur.

Les opérations interagences

Décriés par certains professionnels du secteur, les réseaux interagences fonctionnent de mieux en mieux. Des solutions comme Lici ou Hektor ont d’ailleurs fait évoluer les processus de commercialisation. Pour faire simple, ces réseaux reposent sur le partage des informations entre les professionnels. Cela accroît la portée d’une annonce en touchant des acquéreurs déjà en contact avec des professionnels du secteur. Réservées aux adhérents de réseaux, les opérations interagence réduiront les délais de vente. Cette mise en commun des bases de données est bénéfique pour toutes les parties : acquéreurs, vendeurs, et professionnels.

Les bases de données des professionnels

En raison de leur activité, les professionnels de l’immobilier développent quotidiennement leurs portefeuilles de prospects acquéreurs. Ces bases de données amélioreront la visibilité de vos annonces. Par exemple, de nombreux internautes créent des alertes sur les sites qu’ils fréquentent. D’autres contactent directement les agences pour connaître les nouveautés du marché. En proposant votre bien à leurs contacts, les conseillers immobiliers vous permettront de toucher des profils qualifiés. Toujours dans le même registre, le relai de votre annonce sur les réseaux sociaux professionnels vous fera également gagner en visibilité.

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Salomon & Associés –