Acheter un bien immobilier à Neuilly est un privilège. Cette ville chic et bourgeoise des Hauts-de-Seine, qui profite à la fois d’une situation idéale et d’une sociologie très particulière, devrait encore longtemps attirer les investisseurs. Salomon & Associés, agence immobilière dans le 1er arrondissement de Paris et spécialiste de cette commune vous présente l’évolution des prix à Neuilly-sur-Seine.
Des prix élevés en hausse maîtrisée
La ville de Neuilly offre à ses habitants le charme de la vie de village… tout en étant desservie par le métro et le RER A. La commune bénéficie aussi de la proximité de nombreux quartiers d’affaires, comme celui de la Défense. Ce compromis idéal, mais rare, attire depuis plusieurs décennies une population aisée. En effet, les cadres supérieurs et de retraités fortunés y apprécient le plaisir de l’entre-soi.
Pour devenir propriétaire à Neuilly, il faut investir actuellement plus de 10 000 €/m² pour un appartement. C’est minimum 11 500 €/m² pour une maison. Ces prix, historiquement élevés, ont connu une hausse relative plus raisonnable que dans d’autres villes de la petite couronne. Selon les sources, les prix ont augmenté de 2 à 5 % en 1 an. On constate une hausse de 15 à 17 % en 5 ans. Cette hausse moyenne est bien sûr nettement plus marquée pour les biens sans défaut qui possèdent une terrasse, un jardin, ou un balcon digne de ce nom.
Vous souhaitez obtenir une estimation immobilière à Neuilly-sur-Seine ? N’hésitez pas à nous contacter
Comment les prix de l’immobilier à Neuilly vont-ils évoluer ?
Les prix de l’immobilier à Neuilly devraient se maintenir à un niveau durablement haut. En cause notamment, la demande soutenue de familles bourgeoises qui cherchent à y scolariser leurs enfants. Avec ses excellents résultats au bac, le lycée Pasteur dans le public attire les catégories supérieures, tout comme les établissements privés Sainte-Marie, Saint-Dominique et Notre-Dame de la Croix.
Fort logiquement, les prix des appartements familiaux de plus de 100 m² atteignent des sommets. C’est encore plus le cas sur les belles avenues aux alentours, comme l’avenue du Roule et l’avenue Achille Peretti. Mais la carte scolaire n’explique pas tout. Le quartier tout proche des Sablons est lui aussi très convoité. Les résidents profitent de la proximité des transports en commun et de nombreux espaces verts comme le Bois de Boulogne.
Un autre public fort différent devrait contribuer durablement à l’attractivité de la ville. C’est celui des investisseurs qui apprécient Neuilly comme lieu de villégiature, ou qui préparent le Brexit. L’île de la Jatte par exemple, découverte par beaucoup de Français avec l’achat d’un duplex cossu par un ancien président, mérite largement sa réputation de « petit paradis ». Ce quartier assez incroyable, sur les bords de la Seine et à cheval sur Levallois-Perret, se trouve à seulement quelques minutes de la Défense.
Enfin, plusieurs programmes immobiliers de grand standing s’y construisent actuellement. Cela risque d’entretenir durablement la flamme de cette clientèle privilégiée, française comme internationale !
Salomon & Associés –